samedi 21 mars 2015

7 conseils pour chiner malin en friperie

Bonjour tout le monde j`espere que vous allez bien,

 Je suis une acro des fripes ! Je pense que ce n`est plus un secret pour personne. Si vous suivez le blog depuis le debut, vous avez surement remarqué  que  les tenues que je propose sont souvent composées de pièces chinées.   Aujourd`hui donc,  j`ai decidé de vous donner quleques  conseils pour chiner malin.  Je suis sur que plusieur  d`entre  vous  sont aussi  des grands  adeptes des fripes mais j`espere que vous trouvrez au moins un conseil  qui vous sera utile dans cette article.  Ahhhhh et j`ai ullustré l`article avec quelques  unes de mes  récentes trouvailles

www.kalakelly.blospot.com

1-Allez -y   souvent:
Je peux  vous dire qu`il n`ya pas de bons endroits précis pour trouver  la bonne pièce .  La perle rare  peut se trouver dans  n`importe quelle boutique de friperie/marche aux puces /vide grenier  etc. L`essentiel  c`est  d`y aller   aussi souvent  que possible. les boutiques de friperies proposent de nouvelles pièce presque  tous les jours. Alors si aujourd`hui vous rentrez avec les mains vides peut être que demain vous  trouverez votre bohneur .


2-Soyez sélectives:
Quand j`ai commencer à chiner , J`achètais  tout ce que je trouvais joli  parce que les prix sont très bas. Puis un jour je n`arrivais plus à rentrer  tous mes me vêtments( dont  je ne portais pas la moite) dans mon armoire.   Donc  Il est  quand  même  nécessaire  d`avoir une  certaine  idée   de ce que  vous recherchez quand  vous decidez d`aller faire un tour au marche aux puces.

3-Reconnaissez les bonnes pieces:
Ma veste Militaire ( que je porte ici)  a été chinée  un apres midi au  marche aux puces 
d`Ambodin  Isotry (  Antananrivo , Madagscar  ) je l`ai trouvé dans un tas  de vestes  tailleurs . Tout cela  pour vous dire que la veste etait   toute la matinée mais personnes n`y  faisait attention. Moi, je  l`avais  tout de suite réperée  à cause de sa couleur   kaki  (l`un des couleur tendances du moment).

4-Connaissez vos  tissus:
Un  des chose que j`aime le plus  avec les  marchés aux puces c`est qu`on peut  y trouver   des pièces faites de très  belles matieres   comme  la soie , la laine,  cotton ...  pour pas chère. Donc    N`hesitez  pas à  bien  lire les etiquettes sur les vêtements  et  à toucher  les tissus.   

5-Soyez vigilantes:
Les petites taches, les boutons qui manquent,  les fermetures cassées  ... les pièges de la fripe.   Avant d`acheter  une pièce, il faut bien verifier  et s`assurer que les petits defauts  sont réparables.   il m` arrive souvent  d`acheter  des pieces avec des  taches en  me disant  qu`avec un petit peu de javel  je pourrais les rendre nickels  mais ca ne marche pas à tous les coups

6- Faites prevue d`imagination:
L`avantage  avec les fripperies c`est que ce sont souvent des pièces facile a retaillées. Vous  pourrez toujours raoucrcir ,  ralonger … et pourquoi pas combiner deux  differentes pieces ensemble .  Ca m`arrive souvent de craquer pour  une pièce avec des  details decoratifs  parce que je peux   reutiliser ces details sur des  vêtement que je possedent dejà .  Pour décorer  les  bourdures de mes tops ou  mes jupes par exemple J`utilise souvent  des dentelles venant  de pièces  que j`ai chinées.  
7-Osez L`originalité
 Mon dernirer conseil … n`ayez pas peur d`achetez des vêtements   “originaux".   Les friperies  proposent de pièce  hallucinantes, c`est d`ailleur une des raison pour laquelle  j`ai commence  à chiner. C`est toujours bien d`avoir quleques pieces  fortes qui boostent  votre  dressing!

www.kalakelly.blosgspot.com
www.kalakelly.blgospot.com
www.kalakelly.blogspot.com
www.kalakelly.blogspot.com
Merci de passer par ici :) !